C’est avec énormément de fierté que je vous offre mon 150e billet! Eh oui, comme le temps passe vite en bonne compagnie. Que ce soit le journal Les Affaires, le Magazine Santé Inc. ou Desjardins Courtage en ligne, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont donné l’occasion de sensibiliser les gens à l’importance du comportement humain dans le domaine boursier. Aussi, je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui ont lu, aimé et partagé mes articles depuis mes débuts en juillet 2015. Mon objectif est de continuer à rédiger sur une base régulière, car le succès réside dans la loi des grands nombres… Vous ne pensiez tout de même pas que vous alliez échapper à une autre de mes leçons pour ce 150e billet!

Donc, d’après ce principe, plus j’écris d’articles, plus grandes sont les chances que mes articles soient de qualité, voire même inoubliables. Par exemple, Jonah Berger, professeur en marketing à l’Université Wharton, nous rappelle que le réputé artiste Pablo Picasso a créé quelque 1 200 sculptures, 1 800 peintures, 2 800 céramiques et 12 000 dessins! Dans la même lignée, le palmarès des 50 plus grands morceaux de musique classique, selon l’Orchestre Philharmonique de Londres, révèle que Mozart, Beethoven et Bach dominent avec respectivement six, cinq et trois pièces au sein de ce prestigieux classement. Pour y parvenir, Mozart et Beethoven ont composé plus de 600 œuvres musicales tandis que Bach en a produit plus de 1 000!

Peu importe votre objectif, vous devez croire aux bienfaits de la loi des grands nombres en vous rappelant toujours ceci : c’est en forgeant qu’on devient forgeron!

Source

Jonah Berger. Invisible Influence: The Hidden Forces That Shape Behavior, Simon & Schuster, 2016.

 

Pin It on Pinterest

Share This